mardi 15 janvier 2008

Un constructeur pro-GNV ? Fiat !

Le numéro de Que Choisir de janvier est dans notre boîte aux lettres. On y parle justement de carburants automobiles.

Nous y retrouvons ce que nous savons déjà, à savoir que le CO2 c'est bien d'y faire attention, mais la réglementation actuelle fait l'impasse sur les particules. C'est justement sur cette question que le GNV fait carton plein, puisqu'il n'en émet aucune.
Autre info : le seul constructeur européen à proposer des véhicules à carburants de manière sérieuse (càd en faisant plus que du symbolique), c'est Fiat. Qui propose notamment plus de véhicules GNV que n'importe-quel autre constructeur (sous l'appellation Natural Power).

Un graphique éloquent figure d'ailleurs sur le site de Fiat : celui représentant la distance parcourue avec 10 € en essence, GNV et diesel.Nous irons donc voir un concessionnaire Fiat.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

on a un multipla bipower.

tres bonne conversion GNV par contre ca reste une fiat ....

en tout cas sympa ton graphe

Anonyme a dit…

Bonjour,

Parlons un peu des prix. A quelle station faites vous le plein et quel est le prix du M3 ?
Je viens de commander une C3GNV. GNvert m'a envoyé un contrat et m'annonce un prix HT de 0,7768 donc
0,92092 euros le M3. Trouvez-vous ça normal?

Merci,

Richard

Anonyme a dit…

pardon,

0,7768 Hors taxes
0,92092 TTC

Richard

Mathieu a dit…

Je n'ai pas le contrat sous les yeux, mais de mémoire c'est bien ça : un peu plus de 90 cts TTC.
De toute façon, vous n'avez pas le choix : il n'y a que GNVert qui distribue du GNV en France.

Par contre, j'ai lu je ne sais plus où que des gens qui ont signé ce contrat depuis plus d'un an et font le plein régulièrement, n'ont jamais reçu de facture. C'est donc vraiment pas cher !
Reste à savoir si GNVert sera en droit de vous (nous) facturer d'un coup plus d'un an de consommation, ou si les échéances qu'ils auront oublié de facturer seront considérées comme perdues pour eux.

Cela pourrait venir du fait que GNVert serait tenu de facturer le GNV au kg et non au m3 (d'après le webmestre de roulezgnv.com). Or, avec des pompes qui comptabilisent les pleins en m3, ils sont coincés. À prendre au conditionnel bien sûr...

Et pour finir avec votre question, je fais le plein à la station de Montpellier. Cet été, on va se ballader un peu et on testera les stations de Bourges et Villeurbanne.