dimanche 2 octobre 2011

Nouveau tarif GNVert Annecy

Bonjour,

Hier, en arrivant pour faire le plein à la station GNVert d'Annecy, j'ai découvert le nouveau tarif du kg de Gaz: 1.26€/kg.
Est ce le cas dans les autres stations?
Si je ne m'abuse le tarif (1.212€/kg) n'avait pas bougé depuis Mai 2010 !!

Comparé à l'essence ou au diésel, cela reste très compétitif.

Comparé aux tarifs pratiqués chez nos voisins nous sommes entre 2:
Italie et Allemagne: environ 1€/kg voir 0.92€/kg
Suisse: environ 1.75Fr/kg soit 1.44€/kg
Francky

26 commentaires:

zebulon a dit…

par contre en suisse ils ont 25% de biogaz
nous avons trop de différences avec les allemands et les italiens 30 centimes cela est énorme.

Anonyme a dit…

0.89€/kg a la station DEFA en ariege!! GDF SUEZ sont des voleurs et profitent de leur quasi monopole!
40% plus cher q'une petite station au fin fond de l'ariege!!!
C'est comme si le gasoil etait a 1.80€ le litre!!!

Anonyme a dit…

http://www.metanoauto.com/modules.php?name=Distributori

prix moyen europe 0.936€/m3

GDF SUEZ = voleurs

Anonyme a dit…

les stations qui ouvrent doucement en Belgique le propose à 0,89E/kg

à 1,26 les gens sont pas prêts de lâcher leur mazout :-(

lio nel a dit…

Comment concilier développement d'un nouveau carburant et hausse de tarif...? Ils sont bêtes chez GNVert ils se tirent une balle dans le pied . Le réseau est pas developpé et pas si attractif...
Enfin... Continuons à brûler du pétrole et niquer notre planète et portefeuille....

Anonyme a dit…

Bonjour
à Strasbourg via le distributeur Enerest le prix est passé à 94cents le kg depuis quelques mois (contre 87 cents ces 3 dernières années)...

anapi a dit…

1,04 à Grenoble (GEG). C'est encore intéressant.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je souhaite m'équiper d'une station de remplissage
de gaz naturel à domicile (compresseur PHILL ou autre marque).

Je voudrais savoir :
- s'il est possible d'acheter un compresseur PHILL ou autre en tant que
particulier (j'ai trouvé une entreprise le vendant neuf pour 4000
dollars
- s'il est possible de réaliser soi-même le raccordement sur le réseau
gaz de son domicile (raccordement réalisé par 1 ami plombier agrée
gaz) de cette station de remplissage.
- s'il est nécessaire de poser un compteur à part pour déclarer le gaz
utilisé comme carburant (et qu'est-ce qu'on risque de ne pas installer
ce compteur sachant que la TIPP pour le GNV a disparu en 2008).

Merci d'avance pour vos réponses.

Philippe

francky a dit…

Bonsoir Philippe;
Le mieux est peut être de se renseigner auprès de votre fournisseur de gaz.
Tenez nous au courant.
Francky

francky a dit…

Bonjour,

Voici une nouvelle solution pour faire le plein chez soi:
http://www.gndrive.fr/
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences si vous optez pour cette solution.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Je reviens un peu sur votre blog pour avoir des nouvelles fraîches..

Apparemment le peu de personnes qui avaient bénéficié de l'offre Ambassadeur avec la pose d'un compresseur à la maison en 2006..... ne peuvent plus en bénéficier.

GDF se retirerait du secteur et déposerai les appareils.....

GDF aurait eu un agrément "temporaire" et "expérimental" et cet agrément ne serait pas reconduit....


Si quelqu'un à des nouvelles fraîches et des éléments factuels.... je suis preneur d'informations.

Avec l'interdiction de vendre et d'installer des compresseurs en France + le peu de conviction des constructeurs.... je crains que ce soit la mort du GNV dans notre pays.

Cdt

Anonyme a dit…

Re Bonjour,


Citation de Franky :
Voici une nouvelle solution pour faire le plein chez soi:
http://www.gndrive.fr/


Cette solution n'est possible que pour des professionnels, dans des locaux professionnels et en payant la taxe ex "TIPP"

Pas chez des particuliers (l'arrété du 2 aout 77 qui régit toujours les installation de gaz interdit plus de 4 bars dans une installation)

Soit le "gouvernement" crois un GNV et fais "changer la loi"........... soit ........ le GNV restera voué à l'échec commercial......

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,


Qui roule encore au GNV ??????

Ce blog est il toujours actif ????

Dans l'attente,

Cdt

Mathieu a dit…

Bonjour,
Il y a toujours des gensqui roulent au GNV. Toujours aussi peu, puisque aucun effort de promotion n'est fait.
Et comme vous l'avez bien deviné, ce blog n'est plus actif. Il est toujours ouvert, il y a de temps en temps des messages publiés. Mais rien de plus.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Les constructeurs français se désengagent du GNV..............

Les allemands font des annonces, mais il n'arrive pas grand chose.....

Il faut donc faire avec les véhicules que l'on trouve ou avec les FIAT....

Je crois que rien ne changera en France et que le GNV va rester à ce niveau de diffusion....

Anonyme a dit…

Bonjour, je confirme que GNVERT démonte les compresseur au bout du contrat de 5 ans.

Anonyme a dit…

Pourtant, rien à dire. J'ai fait plus de 150000km en Fiat Multipla.
Il reste les quelques pompes GNVERT à 1.26 le kg. Mais fini pour le compresseur à domicile. L ecommercial vient chez moi ce soir.... snif. JE vais lui péter sur la gueule sa station...

Anonyme a dit…

Solution écologique avant tout et en plus économique et performante...
Ils sont trop fort chez Total...

serge paulus a dit…

Je viens d'acheter (10000 km) une voiture au gnv, une VW touran et j'en suis très content - mais probablement parce que je dispose d'une pompe gnv à 6km de chez moi, ici à Bruxelles... je n'aurais pas pu le faire dans le sud du pays par exemple; pas de pompe. Quelques-unes dans le nord, deux à bxl, une à Liège et le reste au luxembourg.
Je compte toujours sur la chaîne DATS (liée à une chaîne belge de supermarchés, Colruyt) pour continuer à implanter des pompes.
Voilà donc un retour d'expérience de Belgique!

Unknown a dit…

bonjour,
travaille chez GRDF...
J'ai eu eco que sur moulins 03 une pompe GNV est en pourparler avec E Leclerc... en effet, un transporteur routier local à un camion GNV et souhaite investir dans cette energie...
Je vous tiens au courant si cela abouti...
Pour info, je pense que le GNV est l'avenir. En effet, avec l'injection de biométhane sur son réseau, Grdf a besoin de consommateurs pendant les périodes hors chauffage. Ce peut être des industriels mais aussi, notament en secteur rural, des véhicules GNV. J'ai le sentiment que les choses vont bouger...

lucas a dit…

Bonjour,
J habite près de la suisse et d'une station ou le gnv est à 1.44E.
Pensez vous que celà reste moin cher que de rouler au gazoil?

merci

Dartagnan a dit…

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

J’envisage d’acheter un TOURAN 1.4 TSI GNV importé d’Allemagne. 2012 ou 2013

Afin de préparer mon assurance je recherche le type mine de véhicule.

Est ce quelqu’un parmi vous possède ce véhicule et peut me donner son type mine, afin que je le transmette à mon assureur ?

Dans l’attente,

Répondre

Romain a dit…

Bonjour a tous.
Etant actuellement expatrie en thailande je me permet de vous informer de la situation de ce pays.
1. Toyota et mitsubishi font des voiture de serie equipee poir le gpl ou gnv.
2. Quasi tous les bus roulent au gnv.
3. Tous les taxis roulent au gnv.
J ai vu edes taxi et bus tres accidenter, mais jamais rien vu exploser. Quand aux stations de chargement, je n ai jamais eu aucun problemes.

Oui le.gnv donne moins de reprise. Et sruement qu en montagne ce n est pas l ideal... mais je oense que pr la plaine et la ville c est LE carburant qu il faut.
La raison pour laquelle en france on est tellement en arriere. Est peut etre a cherche du cote de total et du gouvernement qui nous formatent en nous faisant croire que c est ultra dangereux bla bla...
Pr info: le gpl ne s enflamme pas au contact de l air. Il est meme quasi impossible d enflammer une bombonne car des qu il est decompresser il est tellement volatile qu il disparaut d ans l air et ne peut donc bruller.

Romain a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Romain a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Mathieu a dit…

Bonjour Romain,
En effet, le GNV n'est pas dangereux. D'ailleurs, même en France, les parkings interdits aux véhicules GPL ne sont pas interdits aux véhicules GNV. Je n'ai vu nulle part qu'on dise que le GNV serait "hyper dangereux".
Je suis par contre bien d'accord avec le fait que le lobby du pétrole freine à coup sûr des 4 fers pour empêcher le développement d'alternatives.