mardi 1 avril 2014

Evènement GNV dans la région d'Orléans

Une 1/2 journée d'échange sur le GNV est prévue le 10 avril 2014 à St Pryvé St Mesmin (45570)

La commune utilise depuis 5ans le GNV, et veut présenter les avantages de ce carburant.
Ce qu'il n'est pas dit dans le communiqué, c'est si la station de la commune est ouverte au publique puisque n'apparait pas sur la liste GNVert.

Voici le lien sur le site de l'AFGNV.

Si quelqu'un obtient les réponses lors de cette matinée, merci de nous les rapporter.

Francky.

5 commentaires:

Gérald Salin a dit…

Je n'ai pas pu assister à la demie-journée en question, mais est demandé au responsable développement durable de la mairie : la station n'est accessible qu'aux véhicules de la mairie.
Je suis en train de me renseigner sur ce qui interdit l'accès aux particuliers à certains pompes. J'aurais un entretien avec cette personne de Saint-Pryvé pour en savoir plus. Mais si vous avez des infos qui peuvent m'aider à répondre à cette question, je suis preneur.
L'objectif est d'échanger avec ma mairie au cours d'un RDV qui est fixé d'ici 1 mois, pour essayer de trouver une solution pour donner accès au GNV, mais pas qu'aux véhicules communaux, ce qui est très dommage....

Merci par avance

Gérald

francky a dit…

Bonjour,

J'avais également envoyé un message à la personne en charge de cet événement pour lui demander si cette station était bien accessible aux particuliers: pas de réponse.

Je n'ai pas d'infos sur les raisons de cette "discrimination" si ce n'est les hypothèses suivantes:
- la non compatibilité des bornes avec un moyen de payement classique.
- des restrictions administratives ou commerciales du genre "une mairie ne peut vendre un carburant"
- des responsabilités civiles quand à l'accès et l'utilisation de matériel communal...

Cordialement
Francky

Anonyme a dit…

Voici les réponses reçues lorsque j'ai osé demandé pourquoi les pompes existantes sur Lille n'étaient pas accessibles aux automobilistes :
- à l'époque de la convention avec GDF nous ne savions pas que c'était possible, c'est prévu pour la prochaine convention, qui est arrivée, et qui n'a rien changée
- GDF ne nous l'a pas proposé, et nous n'avions pas pensé à le demander
- ce n'était pas sur CCTP de l'appel d'offres, donc ça n'a pas été proposé
- ce n'est pas aux administrations locales à faire le travail de GNVert
- le GNV n'intéresse pas les particuliers, pourquoi se casser le c.l à mettre en place une usine à gaz pour 3 pékins (le pire c'est qu'il y a vraiment une usine à gaz à Lille)
Ces réponses ont été collectées sur pratiquement10 ans, auprès de salariés de LMCU, de GDF / GNVert, d'élus ...

Xavier TITECA-BEAUPORT a dit…

Affligeant

Anonyme a dit…

Une honte que nos gouvernant soit disant écolo n’accélère ce genre d'initiative, à contrario il les freines avec des vielles normes qui n'évolue pas !
J'étais motivé pour acheter un vehicule réellement propre, mais contraint et forcé je dois me tourner vers un achat moins, voir pas écolo, par manque de station GNV en RP (4).
Soit un ratio 1 station pour 3 millions d'utilisateur potentiel !
Bravo !!

Pourquoi donner temps d'intéret aux voitures éléctriques, pourtant très polluante avec des batterie à recycler??
A moins que le but soit de nous faire rouler au nucléaire pour ensuite prétexter l'avantage de nos centrales et de nos fabrique de missille !