mardi 1 avril 2008

Elle est là !

C'est aujourd'hui que nous allons chercher la charrette. [Edit : un Partner de chez Peugeot]
Adieu la vieille 309 (elle avait 17 ans), et vive la direction assistée, l'ouverture centralisée des portes, les vitres électriques. Le bonheur, quoi.

Premier hic : le réservoir GNV est vraiment gros, occupe la moitié du coffre en configuration "normale", et on ne peut pas attacher le bas du filet de protection (celui qui se fixe juste derrière les sièges arrières, et permet de charger le coffre jusqu'au plafond sans risquer d'avoir des bagages qui tombent sur les enfants).

Second hic (mais qui n'a rien à voir avec le GNV) : impossible de changer l'auto-radio. Quand on fait installer le nôtre, le tableau de bord se met à délirer, et le voyant STOP s'affiche en gros et en rouge. Embêtant. On revient donc à l'auto-radio de série, et on ne peut donc plus brancher l'iPod. Enfer et damnation !

7 commentaires:

HBERREBY a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Richard a dit…

Bonjour,

Vous ne dites pas quelle voiture vous avez achetée ? Pourtant ça serait intéressant de connaitre le modèle.

Merci,

Richard

Mathieu a dit…

Ah oui, tiens, c'est vrai !
C'est un Partner. Je corrige ça.

sophie a dit…

bonsoir, nous avons fait l'acquisition au mois de mai d'un zafira gnv que nous devrions réceptionner fin aout. j'espère que ce véhicule nous causera moins de déboire que le votre (notamment emplacement des bonbonnes qui sont, apparemment, sous l'habitacle)
en ce qui concerne la prime bonus écolo des 2000 euros, vous avez procédé comment ? le concessionnaire devrait nous fournir un dossier à remplir et à renvoyer on ne sait pas à qui, finalement !!
et on nous a aussi parlé d'une aide de l'ademe sous forme de crédit d'impôt, vous êtes au courant ?
que de questions !!!
merci pour vos réponse,
sophie.

Mathieu a dit…

Bonjour,
Pour bénéficier du crédit d'impôt, il faut que votre véhicule émette moins de 140 g de CO2 /km.
Si le concessionnaire n'a pas déduit l'aide du prix d'achat, il faut en faire la demande auprès du CNASEA (tiens, ce sont les mêmes qui s'occupaient du financement des emplois-jeunes ;-) ), ici : www.cnasea.fr/accueil/bonuseco.html

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'ADEME ici : http://194.117.223.129/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=14291
Téléchargez le document "Incitations financières véhicules".

sophie a dit…

je vous remercie de votre réponse rapide et complète !

Yannick a dit…

A propos de l'autoradio, le problème est résolu ?
Sinon il y a 2 solutions pour brancher l'IPOD.

Si l'autoradio de série est un RD4 (vu la date, cela devrait etre le cas), il faut aller acheter un cable chez Peugeot pour avoir une entrée RCA et une prise JACK et activer l'entrée audio dans l'autoradio (obligé d'aller chez peugeot sur l'outil de diagnostic).

Si tu veux installer le kenwood, il faut aller chez Peugeot "désinstaller" l'autoradio avec le meme outil de diagnostic.

Il y a une 3eme solution appelée USB BOX sur l'autoradio d'origine, mais je ne suis pas certain que cela fonctionne sur le RD4 et surtout c'est assez cher !

Par contre les interventions avec l'outil de diagnostic peuvent etre payantes, il faut trouver un garagiste sympa qui le fasse gratuitement.

Pour savoir si l'autoradio est un RD4, il faut le démonter et regarder l'étiquette (on peut trouver des photos sur certains forums dédiés aux véhicules Peugeot ou Citroen)