L'Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules propose quelques informations, théoriques et pratiques.
Ne comprenant pas vraiment qui ils étaient, je les ai donc contactés, et voici la clarification qu'ils m'ont envoyée :
Fondée à l'origine par le Ministère de l’Industrie, Gaz de France, Peugeot, Citroën, Renault et Renault Trucks, l’AFGNV contribue au développement de l’utilisation du gaz naturel comme carburant automobile. Début 2005, Carrefour et Total ont rejoint le groupe de ses membres fondateurs. Le CA de l'Association comprend outre ses membres fondateurs l'ADEME, Cirrus, la Communauté d'Agglomération du Pays de Montbéliard, la Communauté Urbaine de Nantes, l'IFP et Iveco.Le dernier paragraphe, notamment, fait référence au Protocole pour assurer le succès du GNV en 2010, signé en 2005, sur lequel je reviendrai plus tard. C'est ce protocole qui semble à l'origine du développement des stations de ravitaillement qui fut mentionné ici par un lecteur.
L'AFGNV constitue un lieu d’échanges et de propositions notamment dans le cadre de ses commissions et de ses groupes de travail.
C'est sous l’égide de l’AFGNV que le protocole pour assurer le succès du GNV en 2010 a été préparé. Cet accord signé le 4 juillet 2005 par le Ministre de l'Industrie et par les membres fondateurs de l'Association dont Gaz de France, prévoit l’implantation de stations de distribution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire